Comment soumettre un manuscrit

Le système de soumission d'article (entre 10000 et 40000 signes, espaces comprises) dans l'une des quatre rubriques se fait entièrement en ligne. Il est accessible en cliquant sur le bouton « Soumettre votre manuscrit ».

Attention, tous les auteurs doivent s'inscrire auprès de la revue avant de présenter une soumission, ou s'ils sont déjà inscrits, simplement se connecter et accéder au tableau de bord pour commencer les 5 étapes du processus.

Seules les propositions d'annonces (4000 signes maximum, espaces comprises) sont soumises directement à l'adresse de la revue contact@etudesetpedagogies.fr

Vous êtes intéressé·e pour soumettre dans cette revue ? Pour cela, nous vous recommandons plusieurs choses avant de commencer à préparer votre manuscrit :

a) consulter les politiques de rubrique de la revue à la page À propos de la revue ;

b) ainsi que la ligne éditoriale de la revue et les Directives aux auteurs ;

c) télécharger la feuille de style fournie par la revue ;

d) enfin, par souci de transparence et ce afin de vous aider à mieux saisir nos attentes, nous vous invitons à prendre connaissance du guide à destination des relecteurs.

Nous insistons sur le fait que l'article doit être rédigé directement dans la feuille de style téléchargée, et non dans un document autre imitant sa mise en page.