Accès rapide au contenu de la page
Navigation principale
Contenu principal
Barre latérale
EN
FR
S'inscrire
Se connecter
Accueil portail
Toggle navigation
À propos
Revue É&P
Ligne éditoriale
Politique d'accès libre
Comité de rédaction
Comité de lecture
Open Lab In'Pact
Articles
Articles récents
Par rubrique
Par numéro
Par numéro à thème
Tous les articles
Archives
Annonces
Soumettre et évaluer
Comment soumettre un manuscrit
Processus d'évaluation par les pairs
Directives aux auteurs
Directives aux évaluateurs
Soumissions en ligne
Termes et Conditions de publication
Aide et contact
FAQ
Contact
Accueil
/
Archives
/
2024
Ce numéro regroupe tous les articles publiés au fil de l'eau de l'année 2024.
Publiée:
16 January 2024
Notes et rapports
Rapport de recherche de l’Open Lab In’Pact : La semaine d’intégration, un dispositif pour la persévérance en première année de licence ?
Léa Beaumatin, Anna Aslett, Christophe Roiné
Évaluer les actions d’un réseau d’acteurs : le cas du Campus des Métiers et des Qualifications « Industrie Technologique Innovante et Performante » (CMQ-ITIP)
Wilfried Thierry Mombo, Pierre Lecefel, Cathy Perret
Retours d’expérience
Classe inversée en cours magistral de physique en Licence
Guillaume Blanc
Analyse des médias en LEA : approche critique et créative de l’interculturalité comme levier pédagogique
Sabrina Grillo
La démarche ePortfolio : d’un outil de publication numérique créative vers un dispositif d’entraide entre pairs
Catherine Daniel, Katell Thireau
L’alignement pédagogique en pharmacie clinique permet-il de renforcer l’autonomie des étudiants ? Retours d’expérience, stratégies et perspectives
Dominique Breilh
La correspondance : une expérience de la rencontre de l’altérité avec des enseignants en formation
Sandrine Benasé-Rebeyrol, Élisabeth Colay
Transformation numérique : comment enseigner (avec) l'IA générative dans l’enseignement supérieur ?
Holly Many , Maria Shvetsova, Germain Forestier
Détourner des objets du quotidien pour mettre en place des travaux pratiques de pharmacie galénique à faible coût à l’Université de Lomé
Koffi Kowouvi, Luc Grislain, Gilles Lemagnen
Mise en œuvre de l’approche par compétences pour les expérimentations de biochimie pour les étudiants de licence
Yannis Karamanos, Aurélie Matéos, Caroline Mysiorek, Sylvie Berger
Durabilité des ressources pédagogiques sur support mobile en génie électrique
Jean-Paul Guillet
Un enseignement hybride pour l’initiation des étudiants de licence à la prévention des risques professionnels
Yannis Karamanos, Sylvie Berger
Enseigner les controverses à l’université par la création d’un imagier et par l’étude des moyens persuasifs des différents acteurs : enjeux politiques, économiques et scientifiques
Michel Goldberg, Marc Gustave
Regards croisés
Accessibiliser une formation hybride
Carla Delépée, Camille Hébert
Enquêtes et recherches
Harmonisation des enseignements recherche en Instituts de Formation en Soins Infirmiers : une étude transversale
Valérie Berger, Jean Toniolo, Marine Do, Pascale Beloni
Empowerment des étudiants par l’éducation au développement durable : le rôle de tâches pédagogiques spécifiques en licence CPES à l’université de Bordeaux
Stéphanie Roussel, Samuel Maveyraud, Alvaro Cuya Gavilano, Antoine de Daruvar, Marc Jubault-Bregler