Quick jump to page content
Main Navigation
Main Content
Sidebar
EN
FR
S'inscrire
Se connecter
Accueil portail
Toggle navigation
À propos
A propos de
Ligne éditoriale
Politique d'accès libre
Comité de rédaction
Comité de lecture
Articles
Articles récents
Par rubrique
Par numéro
Par numéro à thème
Par auteur
Tous les articles
Archives
Annonces
Soumettre et évaluer
Comment soumettre un manuscrit
Processus d'évaluation par les pairs
Directives aux auteurs
Directives aux évaluateurs
Soumissions en ligne
Termes et Conditions de publication
Aide et contact
FAQ
Contact
Accueil
/
Archives
/
2023
Ce numéro regroupe toutes les publications au fil de l'eau de l'année 2023.
Publiée:
25 avril 2023
L’hybridation des enseignements à l’université – points de définitions
Léa Beaumatin, Christophe Roiné
Le Plan d’Action pour la Réussite en Enseignement Supérieur au Québec 2021-2026
Léa Beaumatin
La co-construction dans l’enseignement supérieur, une revue de la littérature anglophone
Lorine Dardel
Retours d’expérience
Les feedbacks réguliers permettent-ils de donner du sens à la note obtenue ?
Catherine Madrid, Laurence Chérel
Construire un environnement capacitant dans l’enseignement supérieur pour un apprentissage épanouissant et réussi
Holly Many
Au cœur du déploiement de la personnalisation en licence, l’émergence d’un nouveau métier à l’université : Coordinateur ou Coordinatrice Pédagogique Enseignant·e
Florence Brumaud, Marthe-Aline Jutand
Quelques techniques pour aimer enseigner en amphi et en distanciel synchrone
Xavier Noguès, Anne Zouggar Amrani
Regards croisés
Le dispositif de compagnonnage à l’université de Bordeaux, un accompagnement entre pairs multimodal
Serge Mouton, Sara Garfield, Marina Deng, Cyril Brochon, Blandine Masselin, Laurence Chérel, Catherine Madrid, Hélène Giraudet
Rencontres franco-québécoises sur la transformation pédagogique universitaire
Sébastien Tournaux, Serge Mouton
Enquêtes et recherches
Les dispositifs d’évaluation des acquis d’apprentissage à l’université de Bordeaux (partie 1 – points de vue des étudiants)
Christophe Roiné
La recherche-action comme levier du développement professionnel des enseignants et de la réussite étudiante
Rana Challah, Charlotte Pourcelot-Capocci, Emmanuel Sylvestre