Regards croisés: 2024

Dans un esprit collaboratif, cette rubrique invite à croiser les regards entre disciplines et/ou entre acteurs de l’enseignement supérieur : enseignant·e·s, chercheur·e·s, étudiant·e·s, ingénieur·e·s pédagogiques et de formation, chargé·e·s de projet… Les textes proposés procèdent d’une co-écriture et permettent de réfléchir ensemble sur des questions vives en pédagogie de l’enseignement supérieur. 

La rubrique donne la parole à celles et ceux souhaitant :

a) témoigner d’une expérience vécue ;

b) rendre compte d’une collaboration entre professionnel·le·s d’horizons et de disciplines variés ; ou entre enseignant·e·s et étudiant·e·s ;

c) dialoguer et réagir à des écrits précédemment publiés dans une des rubriques de la revue.

12 mars 2024

Accessibiliser une formation hybride

Accessibiliser les environnements éducatifs afin de favoriser l’accès au plus grand nombre d’étudiants à l’enseignement supérieur est aujourd’hui un devoir légal (Ebersold, 2017). L’égalité d’accès à l’université passe par « l’opérationnalité ...
Carla Delépée, Camille Hébert
1 - 1 de 1 éléments